13e CHALLENGE DU 15 FEVRIER 2024 - UN PONT
Ce mois-ci, nous avons reçu 17 réalisations. Elise et Marion ont passé leur tour.
Micka nous a annoncé qu'il arrête, faute de temps. Merci à lui pour ses participations passées.
Marion a trouvé quelqu'un intéressé à rejoindre ce défi : Jérémie. Bienvenue à lui. Je mettrai à jour l'article sur les challengers quand il m'aura adressé ses renseignements.
Termine vainqueur de ce nouveau challenge MOMO, à un petit point devant PAT avec l'excellent score de 21 points et le pont de Valentré à Cahors qu'il a réalisé en 18h (un travail considérable qui a nécessité "au moins 4 couches") sur une feuille 30 X 40, avec des godets aquarelle de la marque Schmike.
Sur la 2e marche du podium, PAT, avec 20 points, avec le Pont Vasco de Gama, au Nord de Lisbonne. C'est un tableau en acrylique qui a soulevé pas mal de questions de la part de nos challengers : comment diable avait-il créé ces gouttes de pluie si réalistes ? Il a (pas sous la torture mais presque 😂) révélé son secret : il a appliqué de la résine époxy, une première pour lui. Vous remarquerez que, depuis le 1er challenge, Pat est le roi de l'expérimentation et c'est super 👍. Vous trouverez en fin d'article la photo du tableau avant l'application de la résine.
3e avec 11 points, THIBAULT et son pont du GARD
Ensuite, dans le désordre, en commençant par des ponts réels et en France :
Un autre pont du Gard : EPONINE, aquarelle en A4 :
CORINNE : aquarelle, format A4, du pont Napoléon à MOISSAC (Tarn et Garonne, Occitanie)
Avec NADINE, on part en Bretagne, à Roscoff, embarcadère pour l'île de Batz, par gros temps : .
Format 25 X 21 cm, à l'aquarelle.
LES GOUTTES DE PLUIE DE PAT
Quand PAT a réalisé son tableau, d'après le pont de Vasco de Gama
Il l'a trouvé trop fade :
C'est pourquoi il a tenté et réussi à le rendre époustouflant avec ces gouttes réalisées à l'Epoxi dont il a vu le procédé à une expo et avec le résultat qu'on connait !
LES PHOTOS QUI ONT SERVI DE MODELE A MAUD
Lors de son voyage, Maud a été séduite par ce pont dans la capitale du Cambodge et ses fils qui reproduisent le drapeau du pays, en voici la photo qui vous rappellera quelque chose 😉
LE PONT SIMONE DE BEAUVOIR A PARIS
Et les dessins qui avaient été faits hors concours, par :
JOSIANE :
LAURA :
Plus anciennement, NADINE avait reproduit une peinture d'HIROSHIGE avec brio et que vu le thème ce mois-ci, je ne résiste pas à vous partager. Si vous regardez bien, les gouttes de pluie sont foncés sur le haut et claires sur le bas pour qu'on les voit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire